Assise au bureau pendant la grossesse : comment adopter une bonne posture ?

Nos produits répondent à vos besoins

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
carrés

La grossesse est toujours un évènement heureux dans la vie d’une femme et pour ses proches. L’augmentation de la taille du ventre et du poids du bébé vers l’avant crée très souvent des inconforts dans de nombreux domaines. Respiration moins efficace, douleurs lombaires et pression au niveau des organes internes sont les signes de cet inconfort. Si ces désagréments sont inévitables, voici quelques astuces de position assise au bureau pendant la grossesse.

Assise au bureau pendant la grossesse avec un coussin lombaire

Pour soulager votre dos et éviter toute gêne, il est préférable de s’asseoir avec un petit coussin adapté pour la grossesse. Sur ce, ajustez bien la hauteur de la chaise ainsi que le poste de travail afin que vous puissiez vous incliner vers eux et pour en être plus proche. Ensuite, reposez vos bras et vos coudes sur votre bureau ou votre chaise tout en relâchant les épaules. Dans ce cas, vos fesses doivent particulièrement toucher le dossier de la chaise. Surtout, n’oubliez pas d’enrouler une serviette ou bien utilisez un petit coussin lombaire en bas de vos dos.
En réalité, si votre chaise pivote ou roule, ne vous balancez pas, mais faites simplement tourner votre corps. Lorsque vous levez, redressez bien les jambes et penchez toujours vers avant. Surtout, il faut éviter de se pencher au niveau de votre taille. Pour relâcher complètement votre corps, étirez-vous le dos tout en inclinant en arrière. Faites cet étirement une dizaine de fois.

Assise au bureau pendant la grossesse sans coussin

Travailler toujours assis n’est pas bénéfique pour notre santé. Ajouter cela à une grossesse est une autre peine. Au commencement du processus, vous ne sentez rien de particulier. Passé le cinquième mois, la chanson n’est plus du tout la même. Ventre lourd, douleur en bas, au milieu du dos. Savez-vous que, même sans coussin, vous pouvez vous asseoir tout en étant à l’aise durant votre grossesse ? Alors, pour s’asseoir confortablement sans coussin, il faut respecter certaines astuces. Enfoncez-vous dans la chaise et assurez-vous de bien vous détendre. Ensuite, cambrez le bas du dos et étirez-vous autant que possible. Tenez cette position pendant quelques secondes. Pour ne pas avoir mal au dos, changez souvent de position.

Par ailleurs, répartissez votre poids dans vos deux hanches. Ainsi, ils doivent former un angle droit avec vos genoux. Utilisez une barre ou un repose-pied si nécessaire. Attention, il ne faut pas se croiser les jambes. Posez-les tout simplement à plat sur le sol. Cependant, évitez de rester trop longtemps dans la même position.
Vous pouvez faire d’autres positions, mais il est préférable de garder la position décrite ci-dessus pour ne pas mettre la pression sur votre dos. Toutefois, si vous ressentez des douleurs dorsales, pensez à vous relever de temps en temps.

Il est important de bien se positionner pendant la grossesse. Avec ou sans le coussin lombaire, vous pouvez toujours adopter une position assise au bureau pendant la grossesse. Il convient de suivre quelques conseils et astuces pour éviter le mal de dos.

 

Découvrez notre gamme de sièges ergonomiques pour une position assise saine au bureau pendant la grossesse.

Nos conseils

Partez à la découverte du blog Ergofrance

ERGOFRANCE EST
À VOTRE ÉCOUTE

Avez-vous des questions ?
Avez-vous besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur des éléments liés à l’ergonomie de vos postes de travail, le bien-être de vos collaborateurs et pour apporter des solutions innovantes et durables pour maximiser votre productivité.
carrés3

En quoi pouvons-nous vous aider ?