Sièges ergonomiques

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail propose une large gamme de sièges de bureau ergonomiques de qualité, aux caractéristiques directement liées aux besoins des individus et à leur bien-être, à court, moyen et long terme.

La position assise est sans doute la plus utilisée dans la plupart des lieux de travail ou les bureaux. Pourtant, rester assis longtemps à son bureau provoque quelques contraintes sur la santé du dos, surtout lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures dans une même position. Heureusement, il existe une solution pour éviter les lésions de la colonne vertébrale et les douleurs musculaires et articulaires, grâce au siège de bureau ergonomique.

Quelles sont les caractéristiques d’un siège de bureau ergonomique ?

Par définition, le siège ergonomique est un équipement qui favorise les différentes variations de postures au bureau. Contrairement à un siège ou une chaise classique, ce fauteuil ergonomique peut être ajusté selon la morphologie de l’utilisateur. En effet, le siège ergonomique de bureau possède des réglages spécifiques appropriés à chaque activité et profession. Il s’agit d’un fauteuil qui comporte des critères respectant la norme NF EN 1335-1. Le siège ergonomique est généralement doté de caractéristiques spécialement étudiées :

  • Un dossier dont la taille varie, avec une inclinaison et une hauteur réglables grâce à un mécanisme pour s’adapter au bureau ou au poste de travail ;
  • Une assise de profondeur optimale servant à appuyer le bas du dos contre le dossier pour éviter une pression du plateau ;
  • Des accoudoirs réglables en profondeur ou en écartement ajustable en fonction du bureau ;
  • Un plateau d’assise pouvant pivoter ;
  • Un rembourrage ferme permettant de profiter d’un maintien, un bon appui dans le fauteuil, tout en restant poreux pour faire circuler l’air ;
  • Un piètement de siège doté de plusieurs branches et, dans certains cas, de roulettes facilitant les déplacements et assurant la stabilité ;
  • Une largeur de siège uniforme et donnant une pression confortable pour la modification de la posture ;
  • Une surface confortable et composée de matériaux respirants diminuant l’accumulation d’humidité et de chaleur dans le produit.

Quels avantages y a-t-il à utiliser les sièges ergonomiques ?

Sachant que la santé du dos pendant une position assise dépend en majeure partie du type de siège utilisé, il est important de bien choisir son équipement. En général, le siège de bureau ergonomique doit pouvoir être réglé en fonction de la position recherchée, notamment un angle bien droit. L’intégration de l’ergonomie dans un siège ou une chaise de bureau permet de préserver la santé de l’utilisateur, donc d’assurer son bien-être au travail. Grâce à ses différentes fonctionnalités, le siège de travail ergonomique est ajustable dans plusieurs positions différentes ; il appartient à l’utilisateur de définir celle qui est adaptée à son corps et à ses besoins.

Élément central qui offre une assise dynamique, le siège de travail ergonomique favorise les mouvements et soutient le corps. La colonne vertébrale est soutenue et peut être soulagée pendant l’utilisation du siège, même en position assise prolongée.

Lorsque vous utilisez un siège ou une chaise ergonomique de bureau, vous pouvez changer de position fréquemment afin de corriger petit à petit les mauvaises postures, éviter la douleur lombaire et trouver une position assise idéale et adaptée à votre bureau. L’un des avantages principaux d’un siège ergonomique se situe au niveau du dossier dynamique et de la surface d’assise réglable. Le rembourrage de ces éléments a été conçu avec un matériau de haute qualité capable de résister à l’humidité et à la chaleur. Le confort est donc assuré pour l’utilisateur d’une chaise ou d’un fauteuil ergonomique. Le siège de bureau ergonomique peut être en tissu, plus rarement en cuir, et propose un design moderne et différentes couleurs (blanc, noir…) pour s’adapter à votre mobilier.

Les personnes qui souffrent de douleurs dorsales ressentent très rapidement les caractéristiques d’un siège ergonomique de bureau et perçoivent la qualité des équipements ajustables utilisés. Le siège de bureau ergonomique procure des avantages pour l’entreprise également, car la diminution des douleurs entraîne également un plus grand bien-être au travail, moins d’arrêts maladie et une productivité accrue.

Filtrer
les résultats :
Solutions
Ergonomiques
Environnements
de travail
show blocks helper

Une ergonomie parfaite pour une productivité optimale

Dans les entreprises, la santé et le bien-être des salariés influe directement sur la productivité et les résultats. Les produits ergonomiques proposés par ERGOFRANCE répondent en tout point aux besoins des entreprises: ils contribuent à la qualité de vie au travail, minimisent les douleurs au quotidien et réduisent considérablement les absences et congés maladie. Nos solutions ergonomiques conjuguent l’excellence, l’innovation et la technologie au service des entreprises et de leurs salariés.