TOLEO, le siège ergonomique récompensé au German Design Award 2022

Nos produits répondent à vos besoins

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
carrés

Le siège ergonomique TOLEO de Viasit a été remarqué pour son design cohérent et sa technologie novatrice qui allie maîtrise des coûts de fabrication et réponse aux problèmes liés au travail en position assise. Découvrez les atouts de cet étonnant siège de bureau détenteur de plusieurs prix, dont le prestigieux German Design Award.

 

Le siège TOLEO récompensé à Francfort

Le German Design Council a distingué Viasit pour son siège ergonomique TOLEO en lui décernant le German Design Award Gold 2022, le plus haut niveau de distinction pour ce prix attribué à des produits particulièrement innovants et fonctionnels.

En imaginant ce siège, le designer Martin Ballendat a réalisé un coup de maître à tous les niveaux, mais plus particulièrement au niveau du dossier. Il y a en effet intégré une technologie lui permettant de supporter des torsions, et ce sans recourir à la construction d’éléments additionnels, comme des ressorts par exemple. C’est ce concept ingénieux et pertinent d’un point de vue économique qui a marqué le jury du German Design Council, une fondation œuvrant pour le design depuis 1953 et qui décerne chaque année ce prix reconnu dans le monde entier.

Le siège ergonomique TOLEO a également obtenu le Good Design Award du Chicago Athenaeum, la plus ancienne et importante récompense saluant l’originalité et l’excellence de nouveaux produits de design.

 

TOLEO : le siège de bureau ergonomique révolutionnaire

Les sièges de travail ergonomiques permettent de prévenir les conséquences néfastes sur la santé que la position assise peut générer après des heures de travail intense. Mais leur fabrication nécessite généralement l’apport d’éléments de construction onéreux ; cet aspect disparaît avec le siège ergonomique TOLEO dont l‘invention représente un tournant dans la conception des sièges 3D.

En effet, le dossier en matériau composite durable est relié directement à la mécanique de la chaise et permet une grande mobilité, vous accompagnant dans vos mouvements latéraux ou inclinaisons, grâce à sa technologie de torsion 3D et son mécanisme synchrone. Vous garderez ainsi un excellent confort d’assise durant votre séance de travail et une facilité de déplacement.

Aussi, l’appui-tête du siège ergonomique TOLEO a été élaboré dans cette optique de confort globale et constant ; réglable en quatre dimensions, il apporte un soutien parfait à votre tête peu importe votre taille ou votre posture.

Vous pourrez ajuster la hauteur du dossier et le bloquer sur 4 positions ; régler la hauteur d’assise par à un vérin pneumatique de sécurité, et sa profondeur grâce à un réglage coulissant. Du côté des matériaux, coque du dossier et contre coque de l’assise sont en polypropylène, l’assise capitonnée en mousse de polyuréthane de haute qualité. Vous avez le choix pour un dossier capitonné ou résille, et entre de nombreux coloris.

En conclusion, l’assise dynamique et l’allure remarquable du siège ergonomique TOLEO en fait un produit de design en phase avec notre époque et une solution économique pour son fabricant. Un nouveau produit ergonomique à découvrir dès maintenant sur le site d’Ergofrance.

Nos conseils

Partez à la découverte du blog Ergofrance

ERGOFRANCE EST
À VOTRE ÉCOUTE

Avez-vous des questions ?
Avez-vous besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur des éléments liés à l’ergonomie de vos postes de travail, le bien-être de vos collaborateurs et pour apporter des solutions innovantes et durables pour maximiser votre productivité.
carrés3

En quoi pouvons-nous vous aider ?