Soprofen s’équipe d’exosquelettes pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs

Nos produits répondent à vos besoins

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
carrés

Située dans le Bas-Rhin, l’entreprise SOPROFEN (Groupe Bouyer Leroux) est spécialisée dans le domaine de la fermeture et du store. Dans le cadre de mesures visant à améliorer le bien-être et protéger la santé des collaborateurs, Soprofen a choisi de tester l’exosquelette. Étude de cas d’une entreprise qui veille aux conditions de travail de ses salariés.

 

Soprofen, acteur du marché de la protection de l’habitat

Constituée d’une équipe de plus de 500 salariés, l’entreprise SOPROFEN conçoit et fabrique des solutions innovantes dans le domaine de la fermeture et du store. La gamme de produits varie des volets roulants aux portes de garage et autres stores screens.

Créée en 1984, l’entreprise Soprofen compte 8 sites industriels et produit quelque 2500 unités par jour.

Les produits de Soprofen, quant à eux, sont distribués par le biais d’un large réseau de revendeurs en France et en Belgique.

Partenaire d’enseignes de renom, dont l’UFME (Union des fabricants de menuiserie), Actibaie (Groupement des professionnels des portes, portails, volets et stores) ou encore Somfy, Soprofen innove pour ses clients en plaçant la qualité au cœur de ses préoccupations.

 

Des exosquelettes pour améliorer le confort au travail

Pour répondre à la volonté de Soprofen d’améliorer le confort de ses collaborateurs, l’entreprise a choisi de collaborer avec Ergofrance en équipant les salariés d’exosquelettes. Ce premier test devra permettre au spécialiste de la fermeture et du store de valider l’intérêt des exosquelettes pour ses salariés, notamment dans le cadre du port de charges lourdes.

Parmi les avantages attendus par Soprofen par rapport au test d’exosquelettes :

  • Faciliter le port de charges lourdes
  • Diminuer la fatigue physique liée à la manutention de charges lourdes
  • Maintenir la productivité

 

Conçu comme une armature dont les bras sont articulés, l’exosquelette permet de porter des charges lourdes sans effort. Des entreprises comme Soprofen voient, dans cette solution ergonomique, un intérêt particulier pour protéger leurs collaborateurs et diminuer les risques d’impact physique à court, moyen et long terme (TMS).

Vous souhaitez obtenir des informations sur l’exosquelette ? Cliquez ici.

Une démonstration ? Une visite dans vos locaux ? Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Nos conseils

Partez à la découverte du blog Ergofrance

ERGOFRANCE EST
À VOTRE ÉCOUTE

Avez-vous des questions ?
Avez-vous besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur des éléments liés à l’ergonomie de vos postes de travail, le bien-être de vos collaborateurs et pour apporter des solutions innovantes et durables pour maximiser votre productivité.
carrés3

En quoi pouvons-nous vous aider ?