Quelles solutions ergonomiques pour soulager vos douleurs au travail ?

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous travaillez pendant de longues heures en position assise ? En position debout ? Vous ressentez des douleurs au niveau des jambes, du cou, des épaules, du dos ? Opter pour des solutions ergonomiques est le moyen le plus sûr d’éviter les douleurs, les troubles musculosquelettiques (TMS) et autres absences pour maladie. Zoom sur les solutions ergonomiques pour soulager vos douleurs au travail.

Douleurs au niveau de la nuque et fatigue oculaire

La fatigue oculaire provient, la plupart du temps, d’un bureau de travail mal éclairé. Qu’il s’agisse de l’écran ou des luminaires sur le bureau, ces derniers jouent un rôle majeur dans la protection des yeux et de la vue en général.
De même, les douleurs au niveau de la nuque et des cervicales peuvent provenir d’un écran d’ordinateur mal positionné. Sur notre site, découvrez des accessoires pratiques et utiles pouvant contribuer simplement à votre bien-être au travail.

Douleurs au poignet

Les gestes répétés, l’utilisation du clavier d’ordinateur et de la souris entraînent l’apparition de douleurs au niveau du poignet. A terme, le syndrome du canal carpien n’est jamais très loin… Pour l’éviter, certaines solutions ergonomiques comme un repose-bras ou un repose-poignet sont faciles à installer et soulagent les maux bien avant qu’ils ne se transforment en problèmes récurrents.

Douleurs au niveau du dos et des lombaires

Chaque année, le mal de dos engendre des milliers d’absences maladie et impacte grandement sur la productivité des entreprises. Or, le mal de dos peut être évité ! Outre les conseils de posture en position assise et en position debout, certaines solutions ergonomiques étudiées spécifiquement pour lutter contre le mal de dos sont disponibles. Des sièges ergonomiques avec support lombaire évitent le mal de dos lorsqu’il s’agit de travailler en position assise pendant de longues heures. En position debout, le piétinement sur sol dur peut être facilité grâce à des tapis antifatigue et des caillebotis.

Pour soulager les lombaires, un simple repose-pied permet d’améliorer la circulation sanguine et de réduire la fatigue par le maintien des jambes lorsque la personne travaille devant un bureau.
Baisse de tonus, fatigue oculaire, douleurs… Il se pourrait qu’il soit le moment de faire un audit de votre poste de travail pour trouver des solutions adéquates. Comptez sur le savoir-faire et le professionnalisme des commerciaux d’Ergofrance pour vous accompagner. Cliquez ici pour nous contacter.

Nos conseils

Partez à la découverte du blog Ergofrance

ERGOFRANCE EST
À VOTRE ÉCOUTE

Avez-vous des questions ?
Avez-vous besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur des éléments liés à l’ergonomie de vos postes de travail, le bien-être de vos collaborateurs et pour apporter des solutions innovantes et durables pour maximiser votre productivité.
carrés3

En quoi pouvons-nous vous aider ?