Comment trouver un siège pour plus de 100 Kg ?

Nos produits répondent à vos besoins

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
carrés

Naturellement corpulent(e), vous avez de la peine à trouver un fauteuil qui réponde à vos besoins. Parfois trop frêles, parfois trop étroites, les propositions classiques ne vous satisfont pas. Vous en êtes convaincu(e) : seul un siège pour plus de 100 kg peut vous offrir une assise confortable.

Le souci, c’est que vous ne savez pas comment choisir lesdits sièges. Par peur de vous tromper, vous hésitez à acheter l’un de ces fauteuils révolutionnaires. En vous basant sur les trois critères ci-dessous, vous êtes sûr de trouver le siège ergonomique pour plus de 100 kg parfait.

 

Quel matériau pour un siège pour plus de 100 kg ?

C’est la première question à vous poser. Pour soutenir votre corpulence, plus forte que la moyenne, la chaise doit être taillée dans une matière à la fois esthétique et solide. Si vous avez déjà regardé le film “l’amour extra-large”, vous avez vu cette scène où la chaise se brise sous le poids de la demoiselle. Il est bien évidemment hors de question que cela vous arrive !

Afin que le siège ergonomique pour plus de 100 kg résiste à toutes les épreuves, choisissez un modèle en acier. Époxy, chromé, inox, … les différentes finitions du métal vous permettent de laisser libre cours à votre créativité. Et en termes d’alliages, il se décline généralement en aluminium ou en fer forgé.

Pour apporter un peu de chaleur et de douceur, choisissez un siège ergonomique pourvu d’encastrements en bois. Attention cependant : seuls les éléments décoratifs doivent être dans cette matière. Bien que résistant, le bois n’est pas le meilleur choix pour des sièges destinés à des personnes à forte corpulence. Pire encore quand il s’agit de bois blancs ou bon marché !

 

Quelle assise pour un siège ergonomique pour personne corpulente ?

Une fois assis(e) dans votre siège ergonomique, il est important que vous vous sentiez à l’aise. Et pour cela, il est crucial de choisir votre assise avec soin.

Tous les experts sont unanimes : les meilleurs sièges pour plus de 100 kg sont ceux dont le dossier est légèrement incliné. En vous poussant à basculer légèrement vers l’arrière, ils soulèvent vos genoux. Cela peut sembler anodin mais ça ne l’est pas. Cette position favorise la circulation sanguine et lutte activement contre le phénomène des jambes lourdes.

En outre, il est important que l’assise soit capitonnée et rembourrée. Sans cela, vous aurez l’impression d’être assis(e) sur un banc de pierre. Vous allez passer de longues dans ce siège pour plus de 100 kg, n’est-il pas important qu’il soit confortable ? Privilégiez le rembourrage de qualité pour avoir l’impression de flotter sur un nuage.

 

Quelle structure pour un siège ergonomique adapté à un poids élevé ?

Pour un confort optimal, deux autres points sont à surveiller :

  • La largeur de la chaise ;
  • La présence d’accoudoirs.

Pour que vous puissiez glisser avec aisance dans votre siège, choisissez-en qui soit large d’au moins 45 cm. Si possible, cherchez-en un qui fasse 50 cm de large. N’oubliez pas aussi de vérifier qu’il y ait des accoudoirs. Grâce à eux, vous pourrez poser vos bras sans être gêné.

 

Besoin d’informations ? Contactez notre équipe commerciale par téléphone au 03 88 20 39 39 ou par mail en complétant notre formulaire de contact.

Nos conseils

Partez à la découverte du blog Ergofrance

ERGOFRANCE EST
À VOTRE ÉCOUTE

Avez-vous des questions ?
Avez-vous besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur des éléments liés à l’ergonomie de vos postes de travail, le bien-être de vos collaborateurs et pour apporter des solutions innovantes et durables pour maximiser votre productivité.
carrés3

En quoi pouvons-nous vous aider ?