3 équipements ergonomiques de laboratoire indispensables

Nos produits répondent à vos besoins

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
carrés

Ils travaillent dans l’ombre, chargés d’effectuer des analyses et des mesures, de contrôler et de vérifier… Les techniciens de laboratoire sont, aujourd’hui plus que jamais, de précieux alliés dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

L’environnement de travail dans lequel évoluent les professionnels de la recherche et de l’analyse médicale est déterminant. En effet, il influe sur le bien-être des individus et sur leur confort. Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et la santé au travail, vous présente 3 équipements ergonomiques de laboratoire parfaitement adaptés aux besoins des techniciens et personnel de recherche et d’analyse médicale.


SALLI Siège selle ergonomique Multiadjuster

Assurez, à votre personnel de laboratoire, un confort optimal grâce à un siège selle qui s’adapte facilement au profil de chacun, les hommes comme les femmes.

Le siège selle se présente en deux parties ; il est ajustable en largeur et réglable en hauteur grâce à un vérin à gaz. Les utilisateurs l’adaptent ainsi très facilement à la position qui leur semble la plus confortable en position assise.

Innovant et technique, ce siège ergonomique pour laboratoire est tout à fait conseillé pour une utilisation en milieu médical ou paramédical. En cuir artificiel, il est résistant et très agréable au toucher.


Le siège assis-debout Werksitz WS 4211 TPU

Les professionnels des laboratoires sont souvent amenés à se déplacer de part et d’autre des salles blanches et à travailler sur des surfaces en hauteur. Pour répondre à leurs exigences, le siège assis-debout Werksitz WS 4211 TPU est idéal. Son assise ergonomique en forme de baquet offre un confort inégalé et permet d’effectuer des mouvements libres sans ajouter de tension au niveau des muscles et des articulations.

Le piètement de ce siège assis-debout est en forme de disque, d’une dimension de 430 mm (coloris au choix, vert ou noir). Il est également équipé d’un bord en polyuréthane moulé, insonorisant, antidérapant. Une solution idéale pour les laboratoires dont les sols sont lisses.

Ce siège ergonomique pour laboratoire est réglable en hauteur à l’aide d’un vérin à gaz avec amortisseur intégré.


Le tapis anti-fatigue Hydrofit NBR

Le tapis antifatigue Hydrofit NBR est largement plébiscité dans les laboratoires d’analyses comme dans les milieux de travail humides, huileux et ceux dans lesquels certains résidus jonchent le sol, comme des copeaux par exemple.

Dans les laboratoires, le tapis antifatigue Hydrofit NBR assure le confort et la sécurité des professionnels. Sa surface alvéolée offre une excellente adhérence au sol et assure l’écoulement des eaux émanant des activités et du nettoyage des sols.

Grâce à ce tapis antifatigue, équipement ergonomique indispensable pour laboratoire, le piétinement en position debout devient plus supportable et la fatigue diminue. Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et la santé au travail, vous propose une gamme complète d’équipements ergonomiques pour laboratoires. Des sièges aux tapis antifatigue et aux surfaces de travail, choisissez le meilleur de l’ergonomie pour vos salariés. Cliquez ici pour découvrir notre gamme complète d’équipements ergonomiques pour laboratoires.

Nos conseils

Partez à la découverte du blog Ergofrance

ERGOFRANCE EST
À VOTRE ÉCOUTE

Avez-vous des questions ?
Avez-vous besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur des éléments liés à l’ergonomie de vos postes de travail, le bien-être de vos collaborateurs et pour apporter des solutions innovantes et durables pour maximiser votre productivité.
carrés3

En quoi pouvons-nous vous aider ?