Un siège ergonomique pour lutter contre les méfaits de l’arthrose

Nos produits répondent à vos besoins

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
carrés

L’arthrose peut être invalidante et vous éloigner du monde du travail. Un siège anti-arthrosique, parce qu’il est adapté à cette maladie et qu’il vous apportera soulagement et confort, vous permettra de maintenir votre activité professionnelle. Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et la santé au travail, vous informe et vous conseille.


L’arthrose, qu’est-ce que c’est ?

L’arthrose est une maladie des articulations causée par l’altération des cartilages. Elle touche principalement les articulations des genoux des hanches, des pieds et des mains. Contrairement aux idées reçues, le vieillissement n’en est pas l’unique responsable. Les causes sont en majorité des facteurs biologiques liés au mode de vie, tels que le surpoids, l’absence d’exercice, une activité physique trop intense, inadaptée, mal encadrée ou répétitive. L’hérédité peut jouer, particulièrement dans l’arthrose de la main, ainsi que certaines maladies telles le diabète.

La maladie peut survenir à tout âge. Elle touche indifféremment hommes et femmes. Son évolution est imprévisible et dépend de chaque individu. On estime que 9 à 10 millions de personnes sont touchées par l’arthrose en France en faisant ainsi la première cause d’altération de la qualité de vie chez les plus de 40 ans.

Les principaux symptômes sont la douleur ou la raideur au niveau de l‘articulation touchée. Au plus tôt le diagnostic est posé au plus tôt le médecin peut mettre en place des actions efficaces. Son caractère évolutif, entraîne à terme une perte de mobilité associée à des douleurs de plus en plus vives.


Le siège ergonomique anti-arthrosique : une aide thérapeutique

Même si la recherche est très active, il n’existe pas de traitement efficace contre l’arthrose. L’essentiel des prescriptions concerneront la gestion de la douleur : antalgiques, kinésithérapie… Dans le cas de l’arthrose du genou ou de la hanche, une prothèse pourra être proposée.

Les aides techniques, à savoir les outils rendant plus facile un geste ou une activité, vont être indispensables pour soulager la douleur et maîtriser l’évolution de la maladie.

Parmi elles, le siège ergonomique anti-arthrosique. Si vous devez rester de longues heures derrière votre bureau et que vous souffrez d’arthrose, le siège anti-arthrosique s’imposera pour son aide et son confort. En maintenant votre corps dans une position correcte, ce siège anti-arthrosique vous aidera dans la gestion du quotidien de votre maladie.

Le siège ergonomique anti-arthrosique proposé par Ergofrance a été pensé pour lutter contre les méfaits de la maladie. Votre dos est entièrement maintenu et la position légèrement incliné du dossier s’adapte à ses courbes : plus besoin du petit coussin qui ne tient pas en place pour vous soulager. Les accoudoirs soutiennent vos bras dans une position adaptée à bonne hauteur et apportent, par leur rembourrage, la chaleur nécessaire à votre bien être. La hauteur du siège est un élément extrêmement important : avec le siège anti-arthrosique vos jambes sont à l’exacte bonne distance du sol afin que vos pieds soient bien à plat.

Le siège anti-arthrosique ne vous guérira pas de votre arthrose, mais il contribuera à soulager vos douleurs et à limiter l’évolution de la maladie. Car, sachez-le, une position inadéquate conduira inévitablement à une aggravation.

Pour en savoir plus sur le siège anti-arthrosique, cliquez ici.

Nos conseils

Partez à la découverte du blog Ergofrance

ERGOFRANCE EST
À VOTRE ÉCOUTE

Avez-vous des questions ?
Avez-vous besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur des éléments liés à l’ergonomie de vos postes de travail, le bien-être de vos collaborateurs et pour apporter des solutions innovantes et durables pour maximiser votre productivité.
carrés3

En quoi pouvons-nous vous aider ?