Quelles sont les caractéristiques d’un siège ergonomique 24h/24 dans une salle de contrôle ?

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
Fauteuil 24 heures

Dans une salle de contrôle, les opérateurs se doivent d’être vigilants et concentrés en permanence. Ceci implique que l’équipement dont ils disposent doit être parfaitement adapté à leurs besoins. Ces derniers reposent essentiellement sur l’utilisation prolongée de l’équipement, notamment le siège sur lequel ils sont assis. Dans une salle de contrôle, il est hors de question qu’une fatigue soudaine perturbe le bon déroulement des tâches à accomplir. Parmi les équipements les plus importants pour une utilisation 24 heures sur 24 dans une salle de contrôle : le siège ou au fauteuil ergonomique. Ergofrance vous explique quelles sont les caractéristiques d’un siège ergonomique 24h/24 dans une salle de contrôle.

Un siège 24h/24 solide

Le siège utilisé par les opérateurs dans une salle de contrôle dont l’activité ne cesse jamais, doit résister au niveau d’utilisation, 7 jours sur 7 et 24h/24. Son cadre doit être bien construit et rigide, avec un indice de poids permettant d’accueillir les utilisateurs de corpulences différentes, même ceux dont le poids est supérieur à la moyenne.
Les sièges 24/7 d’Ergofrance répondent précisément à ces impératifs. Par exemple, le siège de bureau homologué 24h/24 avec appui-tête confort et accoudoirs escamotables offrent une assise et un dossier en cuir résistant. Il permet de régler la tension selon le poids, de 50 à 150 kg.

L’importance du confort du siège 24/7

Si le confort en position assise paraît évident, il est plus difficile à obtenir pour un siège utilisé en permanence. Ainsi, il est important qu’un confort supplémentaire assure une meilleure répartition du poids, pour toute personne travaillant sans avoir la possibilité de se lever ou de se déplacer dans le bureau ni même de prendre des pauses courtes.
Le siège de contrôle KAB K4 Premium Contrôleur a été étudié pour offrir un confort optimal. La profondeur du siège 24/7 est réglable et l’assise est inclinable. En outre, il offre un support lombaire réglable par une pompe à air.

Le siège 24/7 doit être facilement réglable

En raison de la grande diversité des formes et détails des utilisateurs, le siège ergonomique de contrôle doit être facilement ajustable afin de s’adapter aux différentes morphologies et habitudes de travail. Le personnel, dans une salle de contrôle, a tendance à partager les sièges entre les différentes équipes, contrairement au fauteuil de bureau, généralement destiné à l’usage d’un seul collaborateur. Ainsi, il est important que le siège ergonomique d’une salle de contrôle puisse être facilement réglable entre les différents utilisateurs.
L’ensemble des sièges ergonomiques 24/7 proposés par Ergofrance sont facilement ajustables, sans technicité particulière. Pour plus d’informations sur nos sièges ergonomiques et produits d’équipement adaptés au monde professionnel, contactez-nous au 03 88 20 39 39 ou par mail en cliquant ici.

Nos conseils

Partez à la découverte du blog Ergofrance

ERGOFRANCE EST
À VOTRE ÉCOUTE

Avez-vous des questions ?
Avez-vous besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur des éléments liés à l’ergonomie de vos postes de travail, le bien-être de vos collaborateurs et pour apporter des solutions innovantes et durables pour maximiser votre productivité.
carrés3

En quoi pouvons-nous vous aider ?