Pourquoi utiliser un repose-pied ?

Nos produits répondent à vos besoins

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
carrés
Repose pied

Complément à la chaise et au bureau ergonomique, le repose-pied vous permet de positionner votre corps sainement lors de travaux prolongés au bureau.

Il faut savoir que des jambes qui ne sont pas parfaitement disposées peuvent gêner votre circulation sanguine et entraîner des problèmes de santé à long terme. Pour éviter tout désagrément, il est vivement conseillé de disposer d’un repose-pied adéquat. Mais dans quelles situations utiliser un repose-pied ? Quel type de personne en a le plus besoin ?

Les repose-pieds : parfaits pour les personnes de petite taille

Une bonne assise consiste à poser ses pieds à plat au sol et à avoir les bras parallèles au sol lorsque vous travaillez au bureau. Ce résultat est souvent difficile à obtenir si vous êtes de petite taille. Tout le monde ne dispose pas d’un bureau à sa hauteur et, même si vous réglez votre chaise pour que vos bras soient en position correcte, il se peut que vous ne touchiez plus le sol avec vos pieds. C’est pourquoi il est important d’utiliser un repose-pied. En outre, le repose-pied vous offrira une position plus confortable grâce à son inclinaison variable. Vous pourriez notamment opter pour le repose-pied indépendant, réglable en hauteur et en inclinaison. Un repose-pied idéal pour les personnes de petite taille, donc.

Des repose-pieds qui conviennent à tout le monde

Petits et grands peuvent utiliser le repose-pied. En plus d’offrir une position parfaite, il permet de limiter les risques liés à une mauvaise circulation sanguine. En effet, une assise incorrecte augmente généralement la pression sanguine. En utilisant un repose-pied, vous pourrez ainsi éviter l’apparition des caillots sanguins, la thrombose veineuse, soulager la pression dans le bas du dos et limiter les varices. Le repose-pied est un accessoire indispensable en cas de longues périodes en position assise.

Entraînez-vous à l’assise active

Rester assis en permanence n’est pas bon pour le corps. Heureusement, l’assise active est un concept qui vous permettra de diminuer votre pression sanguine et d’améliorer votre santé sur le long terme. Grâce au repose-pied Inzone, et en desserrant la vis d’inclinaison, il sera possible de continuellement bouger vos jambes. Un mouvement de balancier qui permettra à votre sang de circuler pour éviter tout problème de santé. De plus, vos pieds disposeront d’une plateforme confortable tout au long de la journée.

Les repose-pieds sont-ils adaptables à tous les bureaux ?

Tous les repose-pieds proposés par Ergofrance peuvent être adaptés à toutes les hauteurs de bureau. Que ce dernier soit ergonomique, réglable en hauteur ou fixe, chaque bureau pourra disposer de son repose-pied. Même si vous possédez un fauteuil ergonomique, il est indispensable d’également utiliser le repose-pied. Si vous travaillez debout, sachez qu’un repose-pied vous permet de travailler debout beaucoup plus longtemps sans que vous ne ressentiez une quelconque fatigue.

Investir dans un repose-pied apportera bien-être et confort. Il protègera efficacement votre santé et permettra de prévenir tout problème de circulation sanguine. C’est un élément indispensable qui ne doit pas être négligé !

Nos conseils

Partez à la découverte du blog Ergofrance

ERGOFRANCE EST
À VOTRE ÉCOUTE

Avez-vous des questions ?
Avez-vous besoin d’informations ?
Contactez-nous !

Ergofrance, spécialiste de l’ergonomie et de la santé au travail, est à votre écoute pour répondre à vos questions sur des éléments liés à l’ergonomie de vos postes de travail, le bien-être de vos collaborateurs et pour apporter des solutions innovantes et durables pour maximiser votre productivité.
carrés3

En quoi pouvons-nous vous aider ?