Sièges - Selles

Les professionnels sont conscients que la position assise traditionnelle n’est pas adaptée à leur activité et leur provoque des tensions corporelles. Les sièges – selles se révèlent être une solution optimale pour travailler dans des conditions idéales de confort musculosquelettique.

« Le mal du siècle » … c’est ainsi que les médias et les professionnels de santé qualifient le mal de dos. Neuf Français sur dix ont déjà souffert du mal de dos, selon un sondage de 2017 dirigé par Opinionway. La mauvaise posture est la principale cause citée parmi les interrogés. Le personnel médical n’est pas non plus épargné. Les journées passées à rester assis et à enchaîner les soins sur les patients mettent les lombaires à rude épreuve.

Quelles sont les caractéristiques d’un siège-selle ?

Le siège-selle permet une position assise naturelle et ergonomique, en équilibrant le poids du corps sur les ischions – et pas sur les tissus mous comme cela est le cas avec une assise traditionnelle. Le dos reste bien droit comme lors d’une position debout, grâce à l’angle de 135 degrés formé entre le ventre et les cuisses. La charge exercée sur la colonne vertébrale se trouve ainsi réduite et le bas du dos retrouve sa cambrure naturelle, ce qui n’est pas possible avec une assise à 90 degrés. Le corps ne subit plus aucune pression et dispose d’une liberté de mouvement plus fluide. La région des organes génitaux se retrouve, elle aussi, libérée grâce à la fente centrale présente sur la version des selles en deux parties.

Dans quel environnement de travail utiliser le siège-selle ?

Le siège selle ergonomique peut être utile pour un grand nombre de professions telles :

Les praticiens ou professionnels de santé

Ces professionnels font de nombreux allers et retours entre le patient et les instruments. Leurs déplacements exigent une grande fluidité. Parmi eux on retrouve :

  • Les dentistes ;
  • Les médecins et infirmiers ;
  • Les dermatologues et autres personnels soignants.

Les professionnels pratiquant des gestes précis et répétés

Effectuer des gestes minutieux et répétitifs tout au long de la journée peut malmener le coude et les épaules. Le siège selle ergonomique permet au haut du corps de s’incliner sans aucune tension et au coude d’adopter le meilleur angle possible (à 65 degrés) pour ne pas souffrir. Le siège devient une grande aide pour :

  • Les esthéticiens/esthéticiennes ;
  • Les laborantins ;
  • Les employés de bureau (par l’utilisation de la souris) ;
  • Les professions médicales.

Quels avantages à utiliser un siège-selle ?

Les avantages par rapport à un siège standard sont nombreux :

  • Une colonne vertébrale droite ;
  • Une meilleure circulation sanguine et lymphatique ;
  • Moins de tensions dans le corps ;
  • Une mobilité plus fluide ;
  • Une meilleure respiration diaphragmatique ;
  • Moins de fatigue à la fin de la journée ;
  • Une meilleure gestion de l’énergie ;
  • Une meilleure productivité ;
  • Moins de problèmes de santé intestinale et génitale.

Vous l’aurez compris, rester assis pendant des périodes de temps prolongées au cours d’une journée de travail ne doit pas être synonyme de souffrance. Ainsi le siège-selle devient l’outil indispensable pour travailler dans les meilleures conditions ergonomiques possible. Vous retrouvez un bon équilibre énergétique et nerveux et préservez votre posture et vos articulations. Votre corps vous dit merci et vos résultats aussi !

Pour toute information concernant les sièges selles, contactez nos conseillers commerciaux au 03 88 20 39 39.

Filtrer
les résultats :
Solutions
Ergonomiques
Environnements
de travail
show blocks helper

Une ergonomie parfaite pour une productivité optimale

Dans les entreprises, la santé et le bien-être des salariés influe directement sur la productivité et les résultats. Les produits ergonomiques proposés par ERGOFRANCE répondent en tout point aux besoins des entreprises: ils contribuent à la qualité de vie au travail, minimisent les douleurs au quotidien et réduisent considérablement les absences et congés maladie. Nos solutions ergonomiques conjuguent l’excellence, l’innovation et la technologie au service des entreprises et de leurs salariés.