Mobiliers d'atelier

Facteurs de bien-être et de qualité de vie (QVT) au travail, les meubles dans un atelier ou dans une entreprise impactent non seulement sur la productivité, mais aussi sur la motivation des salariés.

En fonction des tâches à effectuer, il est donc indispensable de bien aménager son environnement de travail. Ainsi, cela permettra de limiter les incidents à terme tels que les maladies liées à des problèmes d’articulations ou des troubles musculosquelettiques (TMS). Conçus spécifiquement pour les professionnels, les mobiliers d’atelier sont incontournables, tant pour le confort que pour la santé des salariés.

Quels sont les mobiliers d’atelier ?

Afin de travailler en toute sécurité, la mise en place de meubles ergonomiques doit être privilégiée au sein d’une entreprise. Quel que soit le secteur d’activité, les mobiliers d’atelier préservent la santé et optimisent la performance du personnel. Bureaux électriques, établis ou encore porte-outils, nombreux sont les types d’équipements ergonomiques pouvant être installés sur le lieu de travail. Grâce à un poste de travail ergonomique, par exemple, un salarié pourra s’asseoir confortablement sans avoir mal au dos ou à la nuque. Conçu à partir de matériels de qualité, un bureau électrique sert à garder une bonne posture de sorte que le sang circule correctement dans le corps.

Très utile dans une entreprise de toute taille, le mobilier d’atelier est une solution efficace pour réduire les troubles musculosquelettiques, autrement dit les TMS. En plaçant un bureau réglable en hauteur dans les locaux, tous les collaborateurs sont invités à découvrir une autre forme de prévention des maladies liées aux muscles et aux problèmes articulatoires. Outre le bureau ergonomique, d’autres mobiliers d’atelier tels que les établis existent également. Surtout destinés aux professionnels du bricolage ou du dépannage industriel, les établis sont un meuble de travail conçu pour accueillir divers outils sur un seul et même rangement. Parfois flexibles et réglables, ils peuvent être accompagnés de tables d’appoint, d’étau ou encore de plusieurs casiers. Tous les équipements électroportatifs y sont disposés, notamment les perceuses, marteaux, meuleuses, pinces, etc.

Quels avantages y a-t-il à utiliser du mobilier d’atelier ergonomique ?

Bureau électrique ou établi, les mobiliers d’atelier sont recommandés sur les lieux de travail en liaison avec des activités associées. À l’inverse des meubles classiques, ils sont plus pratiques et bien plus confortables. Leur avantage principal est qu’ils aident à réduire, voire à éviter les risques relatifs aux TMS (troubles musculosquelettiques). En choisissant un bureau ergonomique par exemple, les salariés concernés souffrent moins de douleurs au dos.

Grâce à un mobilier d’atelier adapté, tous les collaborateurs seront à l’aise puisque les muscles se détendront et le sang circulera aisément. Sachez que toutes ces situations peuvent affecter la performance de l’entreprise. Plus l’employé se sent bien à son poste de travail, plus il sera productif. Sur un poste de travail ergonomique, une personne œuvrera dans une meilleure condition. Ainsi, l’apparition des TMS et des affections du muscle ou des articulations sera minimisée dans l’entreprise. Il ne faut pas oublier que les mobiliers d’atelier facilitent également le rangement des outils professionnels, en particulier dans les cas des dépanneurs et bricoleurs, ainsi que dans les ateliers industriels.

Filtrer
les résultats :
Solutions
Ergonomiques
Environnements
de travail
show blocks helper

Une ergonomie parfaite pour une productivité optimale

Dans les entreprises, la santé et le bien-être des salariés influe directement sur la productivité et les résultats. Les produits ergonomiques proposés par ERGOFRANCE répondent en tout point aux besoins des entreprises: ils contribuent à la qualité de vie au travail, minimisent les douleurs au quotidien et réduisent considérablement les absences et congés maladie. Nos solutions ergonomiques conjuguent l’excellence, l’innovation et la technologie au service des entreprises et de leurs salariés.